Le billet d'Eugénie

28 Novembre 2017

 

 

 

Ce bel après-midi du 24 Novembre, a permis l'expression de nouvelles offres et demandes et ce billet vous informe de tous les nouveaux échanges possibles à ce jour. 

 

Marie  offre des "  jeux pour apprivoiser les mathématiques " de la maternelle à la lointaine classe du collège...passionnante qui vise à outiller les parents pour soutenir la scolarité de leurs enfants et toutes personnes qui voudraient améliorer sa relation avec les chiffres.

 

Jeune retraitée, offreuse en bureautiqueElisabeth maitrise également le tableur Excel. Ce qui permet  à Eugénie, d'apprendre les techniques de gestion  de  son budget ménager actuel et prévisionnel  

 

Eugénie propose toujours l'initiation à l'aquarelle. Plutôt le lundi chaque quinzaine à la salle Verdier...

Mireille L.   offre à Eugénie son soutien en couture pour lui permettre de confectionner, à moindre coût,  tablier et robe pour sa petite fille  avec des tissus achetés lors de la Puces des Couturières.

 

Colette a fait un tabac avec la chorale et a amené plusieurs personnes à la rejoindre régulièrement. Georges est offreur pour apprivoiser l'harmonica tandis que Nicole s'est portée demandeuse auprès de Sonia qui offre d'apprendre 10 accords de guitare pour accompagner les chansons. 

 

Les personnes curieuses et "modernes"  seront récompensées d'essayer les recettes autour du chou kale offertes par Eugénie. Cela prend une petite heure. Pour des préparations crues et cuites. Le chou kalé :  une ressource de vitamines et d'antioxydants pour l'Hiver.

 

Si vous souhaitez apprendre à faire un encadrement, vous pouvez compter sur Pierrette le mercredi sur rendez vous de 14 à 17 heures  à son domicile. Merci de nous demander ses coordonnées.

 

Luc est offreur de la carte mentale ou schéma heuristique. Très utile lors de prise de note, conception d’un écrit, mémorisation, cet outil  sera  un moyen très efficace lors d'une  transmission et/ou  l'acquisition  de savoirs à tous les niveaux et  dans de multiples situations de la vie quotidienne. Venir  avec une boite de crayon de couleurs et un bloc de papier non quadrillé

Un  dimanche sur calendrier mensuel à la salle Ilette à Chelles.  

 

Antoine, offreur actuel en bureautique  demande toujours un complément de pratiques autour des logiciels photos. ( C G I M P ou Photoshop). Mireille se sert de PICASSA pour ses  retouche photos.

 

Cette liste n'est pas complète.. et ce billet à pour vocation d'être réactualisé...courant Janvier ...

 

N'hésitez donc pas à vous faire connaître. Je reste à votre disposition pour vous permettre de rencontrer les offreurs et/ou les demandeurs..

 

Eugénie THIERY - 06 24 40 52 89 

 

PS - Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour formuler une offre. 

 

Lorsque nous connaissons  un demandeur potentiel,  nous proposons  une mise en relation pour vous accompagner dans cette première prise de contact. Ce qui est nécessaire  pour trouver un lieu  et un créneau horaire.notamment dans une salle municipale. les propositions ci-dessus  viennent en sus du théâtre, tricot, couture, patchwork, scrapbooking, anglais, informatique, chorale, poésie, etc. en cours. 

        Récipro'Savoirs :  chacun est là pour apprendre et transmettre ... et c'est réciproque...(C. Heber Suffrin)