Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les savoirs partagés
26 septembre 2019

Manipulations de mots

 

th

A partir du poème Les Cantilènes - le pur concept de Jean Moréas », chaque participante a choisi 6 mots et écrit un nouveau poème

 

Sur tes lèvres, ce baiser déposé

Comme un trophée sur le blason,

Rend grâce à ton génie.

Ironie d’un bel été

Où les parfums se mêlent

Au clapotis des vagues.

Anoutchka

 

Mon âme aspire à trouver le bonheur

En toutes saisons et à toute heure.

Mon âme chante la douceur des fleurs,

Mon rêve est doux comme un baiser.

Mon horizon est de t’aimer

Comme la rose aime le jour.

Marie-Claude ANTOINE

 

 

 

Comme une sorte de chanson

 

Le vent siffle à l'horizon

 

Comme dans le ciel bleu d'Azur

 

File l'étoile du génie

 

Fredonnant une mélodie

 

Et fait danser comme un vertige.
Claudine BLOCQUET

Le pouvoir des fleurs

Sur les coeurs désenchantés

Des vagues de pensées

A la blancheur immaculée

Du lys, soleil ardent

Sur l'amour d'adolescente

Muguette CHAUSSE

Cargaisons d’amours à l’imparfait

En partance dans tes prunelles

Soleil des aurores boréales

Reflet de la douceur de ta peau

Dans les roseaux des effluves

Des marais monte un parfum de trahison

Mireille HEROS

 

Je hais le parfum des roses !

Je hais le génie de la mort,

Hideux, qui t’arracha ta pauvre vie…

Comment survivre à ma douleur, lorsque je me noie dans mes larmes ?

Comment survivre à ton absence ?

Je hais les roses gisant au pied des sépultures

Annie LEROY

 

Dans le désert de l’oubli

Tous les baisers fanés

Monotones et glacés

Dansent en farandole

Sur le parfum du temps

Qui s’envole

Annie ROUAULT

 

La nuit , par son ciel étoilé

Berce langoureusement les eaux de l’étang

Un suave parfum de fleurs nous envoûte

La lune pose son halo sur les eaux profondes .

Une douce chaleur étend son écharpe

Et le lys referme sa corolle jusqu’à l’oubli .

Sylviane TIBERGHIEN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Presque tout le monde a répondu!! Elles sont bonnes à la poésie!!
Répondre
Les savoirs partagés
Publicité
Archives
Newsletter
Poésie et informatique

Animés par Annie, ces atelierse déroulent : 
- un jeudi sur deux à la  salle Ameller pour la poésie 
- tous les vendredis matin à Jean Moulin pour l'informatique
Art du fil et récup

Tous les vendredi de 14 à 16h30 salle Jean Moulin
DSC_0632[1]
On crée avec du tissu et du fil, on récupère avec Mireille tous les vendredis à l'espace Jean Moulin

Théâtre et chorale

Tous les vendredis à 16 heures salle Jean Moulin 

DSC04605
Avec Colette on chante le vendredi à l'espace Jean Moulin et on déclame  le lundi salle Verdier

Gym douce et scrapbooking

DSC04614
Salle Verdier
Avec Sylviane : travail en douceur le jeudi
Avec Sylviane et Aline scrapbooking le lundi

Art du tricot

Salle : 3 rue Jean Moulin à Chelles le mardi après-midi 

DSC_0798

 Découverte et perfectionnement en tricot tous les mardis salle Verdier avec Sylviana

Publicité