Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les savoirs partagés
21 mars 2020

Billet d'humeur de Bisounours ,ou retour sur un lundi de folie

Billet humeur Sylv bags-4543999_960_720

Lundi 16 mars :lendemain du Ier tour des élections ,  auront-elles servies à quelque chose vu le nombre d’ abstentions ?

Nous attendons les déclarations du Président ce soir .

Tout le monde s’attend à un confinement strict  .donc voici des attitudes citoyennes , des Français coopératifs :

 

Vite , les courses . que reste t il dans la réserve ?

Que manque t il ?

Vite ,le carnet ,il faut établir la liste :du PQ à la lessive

En passant par la farine et la sauce tomate .

Mais où avais je la tête ?et les œufs pour ma crème préférée .

 

Direction Leclerc .

Waouh le parking déborde de voitures  .on se croirait au réveillon en pire .

1er tâche :trouver un caddie .il faut courir après les gens pour le réserver .

Ensuite entrée dans le magasin ,il faut jouer des coudes .

Chaleur , bruit , marée humaine .

Les gens sont excités ,nerveux , inquiets .

Où suis-je ? chez les fous ? je rêve tout éveillée .

Maintenant nous jouons aux auto-tamponneuses .

C’est incroyable : la panique complète .

Vous avez déjà vu des abeilles attirées par un pot de miel ?

Ici c’est une palette de lait –tirée par Mr muscle –

Pas le temps de retirer le film plastique

Les vautours se sont jetés dessus :résultat

Le vide complet .l’employé n’en revient toujours pas .

Mes œufs : je me passerai de ma crème favorite .

Les œufs restants se sont réunis en omelette .

 

Maintenant passons à la caisse

Il faut d’abord choisir la plus directe

C’est plus facile pour manier le chariot .

Bientôt mon tour , enfin !

Pour patienter je regarde le déchargement de mes voisins sur le tapis .

Devant  moi , 10 paquets  de farine .

Voyant ma mine effarée ,la dame me dit :

Je fais mon pain moi-même

En bon bisounours que je suis ,

Je me dis pourquoi pas .

Mais il y a aussi quantité d’œufs .

Voilà où est passée ma crème .

J’attends toujours . c’est long , long .

Mon voisin d’à côté :20 kg de farine .

Le bisounours n’en peut plus .

Les bras m’en tombent

Ils sont fous ces français ! ils créent eux même la pénurie .

Enfin mon passage en caisse :ça dépote .

La caissière ne rigole pas .

 

Ouf sortie à l’air libre .

Mais nous sommes poursuivis par une meute .

Un objet convoité par ces temps qui courent :

                               Le caddie

A l’abri dans la voiture ,nous nous amusons

De ces pauvres gens perdus

Cherchant désespérément  leur automobile .

Il a fallu changer ses habitudes .

 

Résultats :

Si vous  apprécier le calme ,

Ne pas chopper les microbes ambiants

Respecter les consignes de sécurité :

 

                Restez chez vous

 

Faîtes vos courses en ligne, en drive ,

Ou livrées à domicile .

 

                Le bisounours de service

 

Dingue :aujourd’hui à Villeparisis une infirmière a constaté le vol de masques et de gel dans sa voiture vandalisée .

La terre ne tourne pas rond où les humains pètent un plomb ?

 

Sylv. T

Publicité
Publicité
Commentaires
Les savoirs partagés
Publicité
Archives
Newsletter
Poésie et informatique

Animés par Annie, ces atelierse déroulent : 
- un jeudi sur deux à la  salle Ameller pour la poésie 
- tous les vendredis matin à Jean Moulin pour l'informatique
Art du fil et récup

Tous les vendredi de 14 à 16h30 salle Jean Moulin
DSC_0632[1]
On crée avec du tissu et du fil, on récupère avec Mireille tous les vendredis à l'espace Jean Moulin

Théâtre et chorale

Tous les vendredis à 16 heures salle Jean Moulin 

DSC04605
Avec Colette on chante le vendredi à l'espace Jean Moulin et on déclame  le lundi salle Verdier

Gym douce et scrapbooking

DSC04614
Salle Verdier
Avec Sylviane : travail en douceur le jeudi
Avec Sylviane et Aline scrapbooking le lundi

Art du tricot

Salle : 3 rue Jean Moulin à Chelles le mardi après-midi 

DSC_0798

 Découverte et perfectionnement en tricot tous les mardis salle Verdier avec Sylviana

Publicité