Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les savoirs partagés
12 mai 2020

Pourquoi se pose-t-on toujours des questions ? - Annie Rouault

A

Ras le bol des questions ! A force de me poser la question : « Que ferai-je après le 11 mai ? » J’avais fini par rêver. Rêver tellement que je n’en dormais plus, ou si peu. Des plans par ci, des plans par là. J’organisais des sorties, des visites, du shopping sur les boulevards et Rue de Rennes, des promenades sur les quais et même dans la forêt. Je faisais deux fois le tour des étangs de Commelles, je déjeunais dans la vraie pizzéria de Chantilly, je m’attablais aussi devant un fish and ships chez Léon et merveille des merveilles, je déambulais dans les galeries du Petit Palais et je dégustais une salade avec les copines dans le jardin juste en face du bananier qui fleurit tous les ans et forme de petites bananes barbues.

Ah ! La belle réponse à ma question ! C’était presque devenu réalité. Je m’achetais une jupe en jean avec des poches pour le côté pratique, un nouveau tee-shirt fleuri pour le fun, des chaussures parce que c’est des nouvelles chaussures, un sac à main parce que j’ai la marotte des sacs à main et j’ajoutais un chapeau comme ça, pour rien. Pourquoi pas ? Je rêvais, je rêvais gentiment, je ne suis pas gourmande. Bien sûr je n’allais pas chez Pimkie, ni chez Kiabi, ce n’est pas de mon âge ( ?) je préférais Pause-Café. Mais ce n’est pas non plus des excès sans nom.

Et puis hier, notre premier ministre qui a mis la barbe blanche à rayures pendant le confinement a tout simplement annoncé que le déconfinement s’appellerait ainsi mais n’en serait pas vraiment un bien que par certains côtés il y ait des ressemblances alors que les contraintes restent presque les mêmes mais cependant, comme les risques demeurent……AAAAHH ! Je craque.

Moralité : Après le 11 mai, je n’irai pas au musée, je ne déjeunerai pas d’une salade avec les copines, je ne ferai pas de shopping Rue de Rennes, je n’irai pas me promener à Chantilly, je n’aurai pas une vraie pizza italienne sur la rue principale, je ne ferai même pas une seule fois le tour des étangs de Commelles !

Tout est réduit à néant. Je peux retourner aux cauchemars et dormir sur mes deux oreilles sans me poser de questions jusqu’au prochain discours.

Scipiannie le 29/04/2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les savoirs partagés
Publicité
Archives
Newsletter
Poésie et informatique

Animés par Annie, ces atelierse déroulent : 
- un jeudi sur deux à la  salle Ameller pour la poésie 
- tous les vendredis matin à Jean Moulin pour l'informatique
Art du fil et récup

Tous les vendredi de 14 à 16h30 salle Jean Moulin
DSC_0632[1]
On crée avec du tissu et du fil, on récupère avec Mireille tous les vendredis à l'espace Jean Moulin

Théâtre et chorale

Tous les vendredis à 16 heures salle Jean Moulin 

DSC04605
Avec Colette on chante le vendredi à l'espace Jean Moulin et on déclame  le lundi salle Verdier

Gym douce et scrapbooking

DSC04614
Salle Verdier
Avec Sylviane : travail en douceur le jeudi
Avec Sylviane et Aline scrapbooking le lundi

Art du tricot

Salle : 3 rue Jean Moulin à Chelles le mardi après-midi 

DSC_0798

 Découverte et perfectionnement en tricot tous les mardis salle Verdier avec Sylviana

Publicité