Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les savoirs partagés
8 avril 2020

Ile du Pacifique - Bisounours

Bisounours ile hans OIPHCQ1V9C9

 

Confinement :

J’en ai marre :

Ménage , repassage ,jardinage , bricolage .

J’ai envie de liberté .

De voyager , de m’envoler .

On veut m’expédier

Dans une île déserte

Du Pacifique .

Après tout , pourquoi pas .

Soleil mer …

Donc valise cabine .

Peu de vêtements , légers .

Un polaire quand même ,

Je n’aime pas

Etre prise au dépourvu.

Pas de couteau .

Attention au contrôle .

Des bouquins oui .

Verlaine ,Rimbaud ,Prévert

Ça me convient .

Pour écrire :la plage

Vaste étendue de sable chaud .

Mais au fait :

Pourquoi le Pacifique .

 

Moi , je préfère le Nord .

Le Grand Nord .

Champs de banquise ,neige, vent.

Je respire ,

Je suis dans mon élément .

 

J’ai une île de prédilection .

L’île de Hans .

Vous ne connaissez pas ?

Je vous assure ,elle existe :

Dans le chenal de Kennedy ,

Entre le Canada et le Groenland .

Ça vous étonne ?

Problème : la valise .

C’est une malle

Qu’il me faut

Pour lutter contre le grand froid .

Mais pourquoi aller polluer

Ce territoire vierge ,

Ce simple rocher

Auréolé d’un disque de lumière .

 

L’île Hans demeure un rêve

Et n’appartient à personne .

C’est une nature sans homme ,

Souhaitons qu’elle le reste

Pour sa survie .

Car c’est un roc

Très convoité

Par de nombreuses nations

Tant son sous sol

Détient de richesses .

 

Aussi , aidez moi à la sauver .

Devenez un habitant virtuel .

Car je confirme

Cette île existe .

 

www.hansuniversalis.org

 

 

 

bisounours 04/04/2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les savoirs partagés
Publicité
Archives
Newsletter
Poésie et informatique

Animés par Annie, ces atelierse déroulent : 
- un jeudi sur deux à la  salle Ameller pour la poésie 
- tous les vendredis matin à Jean Moulin pour l'informatique
Art du fil et récup

Tous les vendredi de 14 à 16h30 salle Jean Moulin
DSC_0632[1]
On crée avec du tissu et du fil, on récupère avec Mireille tous les vendredis à l'espace Jean Moulin

Théâtre et chorale

Tous les vendredis à 16 heures salle Jean Moulin 

DSC04605
Avec Colette on chante le vendredi à l'espace Jean Moulin et on déclame  le lundi salle Verdier

Gym douce et scrapbooking

DSC04614
Salle Verdier
Avec Sylviane : travail en douceur le jeudi
Avec Sylviane et Aline scrapbooking le lundi

Art du tricot

Salle : 3 rue Jean Moulin à Chelles le mardi après-midi 

DSC_0798

 Découverte et perfectionnement en tricot tous les mardis salle Verdier avec Sylviana

Publicité